massage

Fasciathérapie
méthode D. Bois

La Fasciathérapie méthode D. Bois (ou Pédagogie perceptive, ou encore somato-psychopédagogie) est une thérapie à médiation corporelle centrée sur les liens entre corps, mouvement, action et pensée.

Qi-Gong-1280x720.jpg

Que fait la fasciathérapie D. Bois ?

Considéré comme le plus grand organe sensoriel du corps humain, le tissu fascial est doté de plus de capteurs que la langue ou la peau et est directement lié au système nerveux. Les raideurs, crispations et ou adhérences du fascia peuvent générer des douleurs physiques mais aussi des douleurs psychiques et un sentiment de mal-être. Le fascia est un véritable trait d’union entre le corps et le psychisme.
La fasciathérapie méthode D.Bois vise à enrichir le rapport à notre corps, à nos mouvements et plus largement à nous-même, aux autres et à notre vie.
Son projet spécifique est d’enrichir les perceptions, libérer le mouvement interne, et donner du sens à ces perceptions pour faire évoluer notre quotidien.
Grâce aux différents outils : le toucher ou thérapie manuelle, la gymnastique sensorielle, l’introspection, l’entretien verbal, la pratique d’écriture, cette discipline a une action directe pour réguler les tensions du corps (anxiété, burn-out, troubles du sommeil…), pour se relâcher, pour augmenter l'estime de soi, la sérénité, la créativité, se sentir vivant, retrouver le goût de soi, un sens à sa vie, un rythme harmonieux.

Comment ça se passe?

Une séance de Fasciathérapie (méth.D.Bois) est bien plus qu'un massage. Elle vient mobiliser les ressources internes du corps ; tant les ressources organiques que les ressources psychiques. 
La séance se déroule allongé et habillé, et procure rapidement un état de bien-être, de repos, un apaisement corporel et psychique, et s’accompagne d’un sentiment d’ancrage, de solidité, d’unité et de sécurité, ainsi que d’un sentiment d’une vitalité retrouvée.

Fasciathérapeute

Decorte Pascale

Fasciathérapeute méthode D. Bois

0473/48.46.46