top of page

Maujonnet Aurélia

Psychologue clinicienne

Devenir psychologue clinicienne, c’est un accomplissement puisque j’ai la chance de pouvoir venir en aide aux personnes qui en sont dans la demande ou le besoin.


Si vous lisez ces lignes, c’est que vous vous questionnez sur votre bien-être et votre santé mentale et que vous êtes à la recherche d’une solution pour vous sentir mieux. Ce que vous faites, c’est déjà un premier pas vers un désir d’améliorer votre quotidien. 


Rencontrer un psychologue, c’est un engagement. Pour le professionnel, de vous accompagner tout au long de votre chemin de guérison et pour vous, d’avancer pas à pas vers un avenir serein. 


J’ai effectué ma formation au sein de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation à l’Université de Mons et je suis titulaire d’un master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée, en psychologie clinique. 


Concrètement ça veut dire quoi ? 

Que la rencontre entre vous et moi est à visée d’accompagnement, de prévention, de psycho-éducation et d’évaluation. 

Mon but, c’est de suivre vos processus psychiques, votre façon de fonctionner, selon son ensemble, ainsi que son évolution. 


Dans le domaine de la psychologie, je m’oriente vers l’approche systémique, c’est-à-dire que je vois l’individu à travers son histoire familial, son environnement, ses valeurs et ses émotions. 


Je reçois en individuel, en duo ou en groupe, des enfants, à partir de 7 ans, des adolescents, des adultes et des seniors, qui présentent ou qui côtoient ces souffrances : 

  • Anxiété 

  • Dépression 

  • Difficultés émotionnelles 

  • Difficultés relationnelles 

  • Deuil 

  • Douleurs chroniques 

  • Maladies 

  • Troubles psychologiques 

  • Pensées intrusives 


À partir de 18 ans, je suis formée pour faire passer le test de personnalité MMPI-II. Quels en sont les avantages ? Vous offrir une prise en charge adaptée grâce à l’identification de votre dynamique psychologique. Ce questionnaire a une visée descriptive, diagnostique et thérapeutique sur les troubles psychologiques, les troubles de la personnalité et les tendances comportementales associées. 


J’ai suivi la formation « Ecriture et Résilience » de Boris Cyrulnik, neurologue, psychiatre, ethnologue, psychanalyste et écrivain français. Il est considéré comme le fondateur du concept de résilience qu’il définit comme « un processus qui se met en place chez certaines personnes leur permettant de rebondir, de « renaître » après un traumatisme ou une expérience négative. »


Si vous êtes prêt à faire un pas supplémentaire et que vous désirez que je vous accompagne et vous soutienne dans ce parcours, contactez-moi par mail, SMS ou téléphone » 

Maujonnet Aurélia
Coordonnées

0456 12 69 78

Lundi - de 13H à 16H
Mercredi - de 13H à 18H
Jeudi - de 9H à 17H
Samedi - de 10H à 14H

bottom of page